PDC ou PCD? Faire la différence.

PDC signifie Polycristallin Diamant Composite.
Les PDC sont fabriqués en combinant certaines couches de diamants polycristallins (PCD) d’une couche de revêtement de carbure cémenté à haute température et haute pression .
Les PDC sont les plus rigides parmi tous les outils diamantés.

pdc_cutters on bestdrillingbits.compdc_cutters sur bestdrillingbits.com

 

PCD signifie simplement Diamant Polycristallin.
Le PCD sont normalement fait par frittage de nombreux micro – monocristaux de diamant à haute température et haute pression . Le PCD a une bonne ténacité et une bonne stabilité thermique, il est utilisé dans la fabrication de forets géologiques .

Le PDC a donc les avantages de résistance à l’usure du diamant avec la bonne ténacité du carbure.

pdc cutters on a body in detail

pdc cutters avec détails

 

Chez bestdrillingbits.com, nous fournissons des trépans PDC constitués avec une gamme de couteaux de forme ou compacts de diamant polycristallin (PDC) brasés sur un corps.

Les PDC Cutters sont fabriqués à partir de substrat de carbure et de diamant. Consolidés sous haute chaleur (2800 degrés) et haute pression (environ 1.000.000 psi). Un alliage de cobalt est également présent et agit comme un catalyseur pour le procédé de frittage. Le cobalt aide à lier le carbure et diamant.

En règle générale, les grands couteaux (19mm à 25mm) sont plus agressifs que les petits. Cependant, ils peuvent augmenter les fluctuations de coupe.

Les coupeurs de petite taille (8mm, 10mm, 13mm et 16mm) ont été créée pour forer avec un rendement supérieur à celui obtenu avec les grands couteaux dans certains type de terrain, comme le calcaire.

En outre, des petits tailleurs peuvent produire de plus petites boutures tandis que les grandes fraises produisent de plus grandes boutures. Les grandes boutures peuvent causer des problèmes pour le nettoyage du trou si le fluide de forage n’arrive pas à transporter les déblais vers le haut.

(1) ou (2) formations tendre et collantes, très doux et mous tels que l’argile, de marne, de gombo et de sables non consolidés.
(3) Soft-moyen-doux sables résistance à la compression, schiste et anhydrites avec couches dures entremêlées.
(4) de sable de moyen modéré, résistance à la compression, de la craie, de l’anhydrite et de schiste.
(6) Moyen, disque supérieur résistance à la compression avec des non-ou semi-forte du sable, de schiste, de chaux et d’anhydrite.
(7) Hard, haute résistance à la compression avec des couches de sable ou tranchants siltstone.
(8) formations extrêmement dur, dense et pointus tels que quartzite et roches volcaniques.

PDC COUPE STRUCTURE
Très doux (1) au moyen (4) Type de formation trépans PDC ont une taille dominante de coupe PDC. Structure de coupe PDC est notée de la manière suivante:
2 – Ce bit a surtout 19mm coupeurs
3 – Ce bit a surtout 13 mm coupeurs
4 – ce bit a surtout 8 mm coupeurs

One thought on “PDC ou PCD? Faire la différence.

Comments are closed.